Prix

Le prix swiss orthopaedics « Première Communication libre »

Lors du congrès annuel de swiss orthopaedics, le prix swiss orthopaedics pour la meilleure première communication libre d’une valeur de CHF 1’000 est décerné. Le jury est désigné par le comité de swiss orthopaedics. La décision est définitive. La procédure d’attribution ne donne droit à aucun recours. La remise des prix aura lieu après le congrès et le gagnant sera informé par écrit. Celui-ci sera également publié sur le site internet de swiss orthopaedics et dans le Bulletin des médecins suisses (BMS).

Remarque : dans la mesure où l'abstract a été nominé pour le prix Maurice E. Müller, il ne serait pas possible de participer à la remise du prix pour la meilleure "Première communication libre". 


Le prix « Maurice E. Müller » de swiss orthopaedics

Lors du congrès annuel de swiss orthopaedics, deux prix d’une valeur de CHF 4’000 chacun sont décernés (clinique / recherche fondamentale) pour les meilleurs abstracts soumis. Le jury est désigné par le comité de swiss orthopaedics. La décision est définitive. La procédure d’attribution ne donne droit à aucun recours.


Le prix swiss orthopaedics des meilleurs posters

Lors du congrès annuel de swiss orthopaedics deux prix pour les meilleurs posters (recherche clinique / recherche fondamentale) d’une valeur de CHF 2’000 chacun sont attribués.


Le prix « Venel »

swiss orthopaedics attribue le prix Venel doté d’un montant de 2 x CHF 8’000 destiné aux jeunes chercheurs dans les domaines de l’orthopédie et de la traumatologie de l’appareil locomoteur. Le prix est décerné pour un travail réalisé dans un établissement de formation suisse publié l’année précédente dans un journal peer reviewed. Par an, deux prix sont décernés, l’un pour une étude clinique, l’autre pour une étude de recherche fondamentale.

Conditions de participation / règlement :

Les candidats doivent être membre de swiss orthopaedics ou candidat pour le titre de spécialiste de chirurgie orthopédique et traumatologie de l’appareil locomoteur; ont moins de 40 ans; sont 1er auteur de l’étude; peuvent soumettre au maximum 3 travaux par an /candidat.

L’étude doit être un travail personnel et original dans le domaine de l’orthopédie/traumatologie; doit avoir été réalisée dans un établissement de formation suisse reconnu par l’ISFM/FMH; doit avoir été publiée l’année précédente dans un journal peer reviewed; recherche clinique = avec patients; recherche expérimentale/fondamentale = sans patients

Le jury est nommé par le comité de swiss orthopaedics. Les membres du jury n’évaluent pas les travaux issus de leur propre centre de formation. La décision du jury est définitive et ne peut pas être contestée.

Annexes obligatoires du dossiers :
  • Lettre de candidature (en spécifiant s’il s’agit d’un travail clinique ou fondamental / expérimental)
  • Manuscrit
  • CV
  • Attestation de formation du responsable d’établissement

Les travaux sont à adresser exclusivement par voie électronique jusqu’au 15 janvier de chaque année à l’adresse de la direction de swiss orthopaedics: welcome@swissorthopaedics.ch.