Bienvenue à Berne

Chères collègues, chers collègues,

J’ai le grand plaisir de vous accueillir à l’occasion du Congrès annuel de la Société Suisse de Psychiatrie et Psychothérapie de l’Enfant et de l’Adolescent (SSPPEA), qui se tiendra à l’Université de Berne du 19 au 21 août 2026.
Sous le thème « La psychiatrie et la psychothérapie de l’enfant et de l’adolescent entre société et individu », nous aborderons une thématique d’une grande actualité – tant sur les plans thérapeutique et scientifique que politique.

Le congrès débutera par les Journées des résidents, les 19 et 20 août, qui offriront aux médecins en formation une plateforme pour se rencontrer, échanger et s’engager précocement dans le débat scientifique.
À partir de midi, le 20 août, nous accueillerons avec plaisir l’ensemble des participant·e·s intéressé·e·s – en particulier les membres de la SSPPEA ainsi que les professionnel·le·s de la psychiatrie et de la psychothérapie de l’enfant et de l’adolescent – pour le congrès principal, qui se tiendra à l’Eventfabrik et dans les locaux du campus vonRoll de l’Université de Berne.

Nous avons le grand honneur de compter parmi nos conférencier·ère·s plénier·ère·s des expert·e·s de renommée internationale :

  • Prof. Dr. Johan Bjureberg, Karolinska Institutet (Suède)
  • Prof. Dr. Andrea Raballo, Università della Svizzera italiana (Suisse)
  • Dr. Sophia Achab, Université de Genève (Suisse)
  • Prof. Pamela Collins, Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health (Étas-Unis)

Le congrès principal, les 20 et 21 août 2026, sera consacré au thème :

« La psychiatrie et la psychothérapie de l’enfant et de l’adolescent entre société et individu ».

Il s’adresse à tous les membres de la SSPPEA, aux professionnel·le·s de la psychiatrie et de la psychothérapie de l’enfant et de l’adolescent, aux thérapeutes, aux pédagogues ainsi qu’aux spécialistes de disciplines connexes. L’accent sera mis sur le réseautage, le partage de connaissances et les échanges interdisciplinaires.

Nous nous réjouissons de découvrir vos symposia, sessions de posters et d’échanger avec vous sur place.
Profitons ensemble de ces journées pour faire progresser la psychiatrie et la psychothérapie de l’enfant et de l’adolescent en Suisse.

Je vous souhaite un congrès passionnant et me réjouis de vous rencontrer personnellement.

Avec nos salutations les plus cordiales,
Au nom du comité du congrès de la SSPPEA

Prof Dr med Michael Kaess
Président du congrès

 

Prof Dr med Michael Kaess
Président du congrès

Residents' Day

Comité d'organisation de la journée des résidents - plus d'informations à venir


Lieux du congrès

Eventfabrik Bern
Fabrikstrasse 12
3012 Bern
Google Maps

Hochschulzentrum vonRoll der Universität Bern
Fabrikstrasse 2-8
3012 Bern
Hochschulzentrum vonRoll