UNE VIE AVEC L’AUTISME 

Avec plus de 600 participantes et participants le premier congrès national de l'autisme avait été annoté et évalué de divers côtés comme particulièrement enrichissant et réussi. Pour le feedback positif et le grand engagement un cordiale Merci au public !

VOIX DU CONGRÈS »

Les trois journées du congrès ont été façonnées d'une diversité des conférences à un niveau professionnel prestigieux, un public intéressé, ouvert et motivé et surtout d'un échange fructueux entre experts, personnes affectés et leurs familles. 
N'hésitez pas de passer en revue les moments forts du congrès avec la galerie des photos (Photos: Eline Keller-Sorensen) :  

 

L'offre des conférences principaux et sessions en parallèles était riche et divers. Veuillez trouver des documents à télécharger dans l'aperçu du programme ici : 

DOWNLOADS »

Nous nous réjouissons de vous revoir à une prochaine manifestation d'autismesuisse ou d'une des trois sections (ADS, ASR, ASI).

Avec nos salutations les plus cordiales
Le comité organisateur


 
  Préface du président de la Confédération

Notre société se doit d'inclure toutes les personnes, quelles qu'elles soient. Les personnes souffrant d’autisme sont toutefois souvent exclues. Afin qu’elles puissent vivre de manière autonome, nous devons mieux reconnaître leurs aptitudes et leurs besoins particuliers, et apprendre à les comprendre. Le premier congrès national sur l’autisme peut y contribuer.

Alain Berset,
Président de la Conféderation