Bienvenue au 83e congrès annuel

Chers et chères collègues,

J’ai l’immense plaisir de vous inviter au 83e congrès annuel de swiss orthopaedics. Nous nous y retrouverons du 21 au 23 juin 2023 à Saint-Gall.

En nous focalisant sur les «Déformations post-traumatiques» en orthopédie et sur les «Fractures articulaires» en traumatologie, nous pourrons actualiser et approfondir nos connaissances pour notre pratique professionnelle.

Le comité a décidé de structurer les ICL aussi bien sur le plan thématique que formel sur les «Must Knows in Orthopaedics», y compris pour les prochains congrès. Cela nous promet des présentations passionnantes qui mettent également l’accent sur les échanges interactifs.

Ceux qui connaissent l’éloquence et l’acuité analytique du Prof. Dr. med. Emanuel Gautier savent à quel point la conférence MEM s’annonce prometteuse.

Mais le congrès sert aussi de tribune à une session de Swiss Female Orthopaedics, de lieu de discussion des résultats du registre SIRIS, de session de la Société suisse d’orthopédie pédiatrique, de conférence de l’ASG, de présentation des aspects professionnels et tarifaires par l’Association suisse des médecins indépendants SBV-ASMI et de symposium satellite de l’industrie. Surtout, il entretient la collégialité et les retrouvailles amicales. Plusieurs groupes d’experts ont également profité de l’occasion pour se réunir. En outre, je me réjouis de pouvoir réactiver les échanges avec l’association SBV TOA. Cette année, il est prévu de participer aux ICL et pour les prochains congrès, nous organiserons des cours sur la chirurgie en prévoyant leur format lors d’une réunion distincte. Ces échanges doivent aussi servir à exprimer l’estime que nous avons pour nos collaboratrices et collaborateurs dans leur travail quotidien au bloc opératoire.

Pour nous, l’assemblée générale ordinaire représente l’événement le plus important du point de vue du droit associatif. Je me réjouis de vous voir y participer activement.

Les congrès de St-Gall ont déjà convaincu en 2010, 2014 et 2017 avec des conditions sur site qui étaient idéales pour rendre l’exposition industrielle attractive, en faire un lieu d’information, de discussions informelles, de contact social. J’adresse mes remerciements aussi au secteur industriel pour son soutien important.

Je remercie d’ores et déjà tous les intervenants, les présidents, le comité scientifique, en particulier le Dr Hermes Miozzari, pour leurs contributions, Organizers Suisse pour leur travail minutieux et fiable et bien sûr le président local, le Prof. Dr méd. Bene Jost, pour son hospitalité. Je ne doute pas un seul instant du succès que rencontrera ce congrès.

Je me réjouis de vous y rencontrer lors des conférences, de l’exposition, de la soirée ou lors d’une promenade matinale ou nocturne dans la vieille ville de Saint-Gall, chargée d’histoire.

Bienvenue à St.-Gall!

Dr méd. Stephan Heinz
Président swiss orthopaedics

Lieu du congrès

Olma Messe

Olma Messen
St. Jakob-Strasse | 9008 Saint-Gall

Réservez votre hôtel

Saint-Gall

Veuillez-réserver votre chambre d'hôtel à l'avance en profitant de l'offre de
St. Gallen-Bodensee Tourisme.