>> Informations pour nos sponsors et partenaires: l'envoi du dossier d'exposition suivra au plus tard le 15.04.2021.


Bienvenue au 81e congrès annuel

Chers collègues,

J’ai le plaisir de vous inviter au 81e congrès de swiss orthopedics. Après une nouvelle experience du congrès virtuel de l'année passée, une seconde édition suivra cette anné pendant deux jours. 

Comme chaque année, un thème principal orthopédique et un thème principal traumatologique seront proposés.

Nous aborderons la chirurgie orthopédique ambulatoire, un sujet d’actualité aux multiples facettes. Quelle organisation? Quels patients? Quelles opérations? Quels risques?

Le deuxième thème principal concerne les problèmes neurologiques en traumatologie. Quelles sont les causes? Comment les détecter? Comment les expliquer? Comment et quand les traiter?

Comme chaque année, le programme comprend bien sûr des instructional course lectures, des communications libres et la conférence MEM du professeur Andreas Imhoff qui a aimablement accepté de présenter cette année la conférence qui aurait dû avoir lieu en 2020. Le professeur Imhoff, qui a fait ses études de médecine à Bâle avant de travailler à Bruderholz, Balgrist et Pittsburgh, est devenu un orthopédiste du sport réputé dans le monde entier. Il est directeur médical du département et de la polyclinique d’orthopédie du sport de l’hôpital Rechts der Isar de l’Université technique de Munich.
Je me réjouis de son intervention.

Nous avons été privés l’année dernière de ce rendez-vous convivial. Je pense que nous serons donc cette année d’autant plus motivés pour nous rencontrer et échanger en personne.

Je remercie les entreprises du secteur pour leur soutien alors qu’elles aussi ont dû affronter la crise. Sans le soutien de nos fidèles partenaires de l'industrie, l’organisation d’un événement de cette envergure ne serait pas possible.

Je me réjouis de cet événement et j’espère que vous viendrez nombreux.

Meilleures salutations,

Prof Dr méd. Olivier Borens
Président swiss orthopaedics